Les 6 bienfaits de la marche à pied au quotidien

Les 6 bienfaits de la marche à pied au quotidien

février 27, 2018

“La promenade est essentiellement une manière de converser avec soi.”

Chantal Thomass


La promenade est en effet un joli exutoire. Balade de digestion, sortie de détente de week-end, promenade pour se calmer après une réunion avec votre boss qui vous sort par les trous de nez, marche-découverte de l’environnement voisin… autant de bonnes raisons pour aller prendre l’air.

💨Quand vous prenez vos petites jambes pour aller défouler votre esprit et vos semelles de chaussures : vous vous oxygénez ! (à condition de ne pas être sur les champs élysées). En plus de diminuer considérablement les risques de développer un diabète, la marche quotidienne réduirait aussi la pression artérielle, et présenterai un effet bénéfique considérable sur nos articulations.

😄C’est le meilleur boost pour le moral. Si vous prenez cette habitude après manger, vous serez bien moins stressée, irritable et bien plus productive et créative au travail (c’est la science qui le dit). En plus, marcher facilite la digestion : bye bye la sensation de fatigue et de lourdeur après manger.

🏃Le fait d’aller marcher permet aussi de “renouer” un chouilla avec le sport. Déjà on se dépense sans trop forcer, en plus, 30min de marche rapide = -160 calories ! L’équivalent de 10 apéricubes ou 1 congolais (le gâteau hein). Belle équation n’est ce pas ?

🌳 Si vous avez la chance de pouvoir vous balader en forêt c’est le moment de regarder le sol, en l’air, derrière vous... pour s’émerveiller sur les petites bêtes qui vous entourent. Appréciez également le silence s’il n’y a pas d’aire de jeux dans le coin (on ne dit pas que les gosses c’est bruyant, mais c’est pas silencieux non plus...).

💸C’est gratuit. Et oui mesdames et messieurs c’est gratuit ! Vous n’arrivez pas à vous décider si oui ou non il faut que vous vous mettiez au sport ? Allez marcher. Vous hésitez entre deux salles de sport ? Allez marcher. Puis inconsciemment, vous économisez (encore plus de sous pour vos vacances au soleil) !

💪C’est fortifiant, de tous âges, de toutes compagnies, avec ou sans ton chien, avec ou sans musique, avec ou sans chaussures, avec ou avec de la crème solaire MIMITIKA..

Où se balader quand on est en ville ?

Les parisiens allez donc vous balader au Parc de la Courneuve ! 400 hectares d’espaces verts aménagés ça sera assez pour votre promenade de santé ? Au milieu des fleurs, des boisements, des pelouses se trouvent 5 lacs mais aussi des buvettes, 3 hectares d’aires de jeux, une piste cyclable, une tonne d’activités proposées et un belvédère haut de 47 mètres.

Chez les bordelais, le Jardin Public se dresse en plein milieu de la ville. Petit pont, étang, grandes étendues pour se prélasser : tout est réuni pour une marche ressourçante.

À Gradignan c’est un parc animalier, le Parc René Canivenc, qui vous propose de vous balader, gratuitement, au milieu des daims, des cerfs, des animaux de la ferme etc… autant vous dire que enfants comme adultes, tout le monde est conquis.

CONSEILS DE MIMITIKA BABES

🌞N’hésitez pas à acheter un guide de votre ville et de la visiter tel un touriste, expérience inédite ! Vous apprendrez surement tellement de choses que tous vos potes seront ébahis devant tant de savoir...

🌞Osez prendre la voiture 1 heure afin d’explorer les alentours de votre cocon et peut être trouver un petit coin paradisiaque ! Les Étangs de Corot, de Ville d’Avray, on adore (même accessible en transport en rer et transilien).

🌞Pour finir, on t’offre ta dose de #quoteoftheday grâce à Cao Tingdong de la dynastie des Qing qui a écrit ceci dans son livre Préceptes de longévité pour la vieillesse (Lao Lao Heng Yan).

" Avant d'entreprendre une promenade, on se dresse, on arrange ses vêtements pour être à l'aise puis debout, on pratique le contrôle de la respiration ; ensuite on avance d'un pas tranquille. Ainsi la promenade se met en forme."




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

J'ai testé : arrêter le café pendant 5 jours.
J'ai testé : arrêter le café pendant 5 jours.

mars 14, 2018

Clémentine, notre chargée de business développement, a testé 5 jours sans café. Quels bénéfices? Comment remplacer le café? Voici son témoignage.

Voir l'article entier

Sieste au bureau : la nouvelle tendance pour booster sa productivité efficacement.
Sieste au bureau : la nouvelle tendance pour booster sa productivité efficacement.

mars 07, 2018

20 minutes. C'est le temps qu'il vous faudrait pour combattre efficacement un coup de barre (déjeuner trop copieux, apéro la veille, réunion stressante). On vous explique ici tous les bénéfices de la sieste au bureau et pourquoi vous devriez suivre cette tendance dès aujourd’hui !

Voir l'article entier

5 règles simples pour laisser une chance à vos plantes de s’en sortir.
5 règles simples pour laisser une chance à vos plantes de s’en sortir.

février 21, 2018

Fini le cimetière végétal chez toi. MIMITIKA t’apprend comment prendre soin de tes plantes en quelques règles simples à appliquer.

Voir l'article entier