Tout Sur Le Soleil
qu'est ce que le SPF ?
Le SPF est l’indice de protection d’un produit solaire. Plus exactement c’est l’indice qui donne le % de rayons UVB filtrés. Par exemple un indice de protection 50, ne laisse passer que 1 rayon sur 50. Le produit filtrera donc 98% des rayons UV. De la même façon un SPF 30 filtre 96,7% des rayons.
et les rayons UVA ?
Nos produits portent la mention UVA sur les packagings. Cela veut dire que nous utilisons des filtres qui protègent également des rayons UVA dans les proportions conformes à la règlementation européenne.
Les UVA sont responsables du vieillissement cutané. Pour retenir : A comme Âge ou Allergies.Ils représentent 95% des rayons UV
Les UVB sont responsables du bronzage mais aussi des coups de soleil. Pour retenir : B comme Bronzage ou Brulure.Ils représentent 5% des rayons UV
bad news
90% Des signes prématurés de vieillissement de la peau sont directement liés à l’exposition au soleil : tâches brunes, ridules et rides. On ne doit donc pas se protéger du soleil uniquement pour éviter les coups de soleil.
Or l’utilisation de protection solaire permet d’éviter l’apparition prématurée de signes de vieillissements de la peau. Même si vous avez la peau mate et que vous pensez que « la crème solaire ce n’est pas pour vous », rappelez vous que le soleil ne provoque pas que des coups de soleil.
nuages
90% des rayons UVs peuvent passer à travers les nuages et atteindre la peau. Donc même par temps nuageux, il faut se protéger du soleil.
reverberation
La neige réfléchit 40 à 90%des rayons du soleil et l’eau 10 à30% des rayons. Ils peuventdonc amplifier l’exposition ausoleil jusqu’à hauteur de 50%.
exposition
On sait que c’est difficile mais ilfaut éviter de s’exposer auxheures les plus chaudes. Entre 12h et 16h, c’est là que lesoleil est le plus dangereux.
good news
N’oubliez pas, le soleil est aussi bon pour la santé
S’exposer quotidiennement au soleil pendant 15 minutes (sans crème solaire) permet de synthétiser de la Vitamine D naturelle, une vitamine essentielle pour le bon fonctionnement de l’organisme.
FILTRES CHIMIQUES et FILTRES MINERAUX quelles différences ?
Il existe deux types de filtres UVs: les filtres chimiques et les filtres minéraux. La principale différence entre ces deux types de filtres vient de leur mode de fonctionnement et l’effet sur la peau lorsqu’on les applique. Au niveau de l’efficacité, il n’y a aucune différence : les deux sont aussi efficaces pour protéger contre les rayons UVs.
Filtres
organiques
-
FILTRES ISSUS DE LA CHIMIE
-
ILS ABSORBENT LES RAYONS UVs POUR PROTÉGER LA PEAU
-
DES TEXTURES PLUS LÉGÈRES ET PLUS FACILES À APPPLIQUER
de la sensorialité
une texture plaisir »
Nous n’utilisons jamais d’oxybenzone, un filtre réputé particulièrement nocif pour les océans.
Nous n’utilisons non plus jamais d’octocrylène, un filtre responsable de nombreuses allergies au soleil.
Filtres
minéraux
-
FILTRES D’ORIGINES NATURELLES
-
ILS REFLÈTENT LES RAYONS UVS POUR PROTÉGER LA PEAU
-
LES TEXTURES SONT NATURELLEMENT PLUS BLANCHES ET PLUS PATEUSES
une formule
100% naturelle »
Nous n’utilisons aucun filtre sous forme de nanoparticules dans nos formules.