MIMITIKA - Et si on avait bonne mine cet automne ?

Et si on avait bonne mine cet automne ?

MIMITIKA partage avec vous des recettes testées et approuvées par la team pour booster l’éclat de votre peau et n’être que sunshine et pretty vibes.

Ca y est, c’est l’automne. L’été remonte à quelques mois et notre bronzage commence gentiment à se faire la malle (du moins ce qu’il en reste). Mais hors de question de perdre notre bonne mine. MIMITIKA partage avec vous deux recettes testées et approuvées par la team pour booster l’éclat de votre peau et n’être que sunshine et pretty vibes.

Le masque  au curcuma : éclat et hydratation

mais un peu risqué


Pour donner un coup de peps à votre peau on vous propose de réaliser un  masque à partir de curcuma mélangé à du miel et du lait de coco.
Pour réaliser le masque il suffira donc:
  • de mélanger deux cuillères à soupe de miel à une cuillère à café de curcuma en poudre
  • de rajouter une à deux cuillères à soupe de lait de coco afin de donner une structure onctueuse au masque (attention à ne pas le rendre liquide!)
  • d’appliquer le mélange sur une peau nettoyée au préalable. On laissera le masque agir pendant 15 à 20 minutes (10 à 15 pour des peaux sensibles)

 

L’explication savante, pour briller devant vos copines :

  • Le curcuma, qui tient une place particulièrement importante en médecine ayurvédique, a été utilisé en Asie depuis des siècles pour ses propriétés anti inflammatoires, anti-oxydantes et rajeunissante de la peau. Ses effets bénéfiques sur la santé ont déjà été rapportés dans un grand nombre d’études (voir ref) aussi bien en tant qu’aliment, qu’en tant qu’ingrédient beauté.

  • Le miel, en particulier le miel de thym, est un vrai cadeau de la nature présentant des propriétés anti inflammatoires, cicatrisantes et régénérantes pour la peau. En bref, rien de mieux pour régaler ta peau et raviver ton tein.

  • Le lait de coco , lui, permet d’assainir la peau grâce à sa teneur riche en vitamines A et C, en calcium et en protéines naturelles. En plus, le lait de coco contient des taux élevés en cuivre et vitamine C; des composés améliorants l’élasticité de la peau!

Attention : on vous conseille de faire le masque le soir tranquillement chez vous, pour que le léger ton jaune de curcuma sur la peau ait le temps de s'estomper. Sauf si ça vous dérange pas de faire rire les collègues au bureau (on sait de quoi on parle).

 

Huile de carotte et bicarbonate de soude : l'exfoliant qui donne la pêche


Pour un teint éclat reflétant au mieux la lumière, il est d’abord indispensable de se débarrasser de peaux mortes présentes sur le visage, qui, en s’accumulant sur notre peau, lui donnent un aspect grisâtre. Ca, on veut pas! Donc on exfolie régulièrement sa peau avec ce petit mélange magique :

  • 1 càc d’huile de carotte
  • 1 càc bicarbonate de soude

L’explication savante, pour briller devant vos copines :

Le bicarbonate de soude aide à re-équilibrer le pH de la peau et présente des effets antiseptiques et anti inflammatoires. En bref, ca purifie et requinque l’épiderme !
L’huile de carotte, quand à elle, est particulièrement riche en provitamine A, le fameux béta carotène. Cette molécule a la capacité de piéger les radicaux libres, et prévient ainsi du vieillissement cutané tout en boostant la prolifération cellulaire.
Le petit geste +++ : rajouter de l’huile de carotte dans sa crème de jour pour renforcer l’effet sur le long terme!


Pour finir, n’oubliez pas que l’aspect de votre peau dépend directement de votre hygiène de vie: sommeil, alimentation… aucun masque ne pourra remplacer un sommeil réparateur, indispensable pour la peau, qui se régénère la nuit; ainsi qu’une alimentation saine : on kiffe la pizza du vendredi soir mais on compense avec des jus detox en semaine! D’ailleurs, on vous prépare un article révélant nos recettes smoothies bonne mine, donc restez connectées :D

apprenez à les connaître