Guide de survie du Tie & Dye en hiver


25/10/2017

L’été passe, mais chez MIMITIKA le soleil reste là, dans notre cœur. Il en reste aussi un peu dans nos yeux, lorsque l'on ressasse nos souvenirs de vacances; et dans nos cheveux; reflétant encore les quelques tons blonds et miel. D’ailleurs, on aimerait bien prolonger notre tie & dye, naturel ou non,  ce petit éclaircissement, canon qui nous donnait un look de sirène. Voici quelques astuces pour éclaircir ses pointes sans passer par la case (dé) coloration coûteuse et pas hair friendly.

La méthode recette de grand mère

Rien de plus simple que de se concocter un petit masque naturel éclaircissant à la maison. Pas besoin de rechercher des ingrédients sophistiqués introuvables ! Il faut simplement : du miel, du citron et de la camomille (qui constitueront la base éclaircissante du masque) à mélanger avec de l’huile d’olive (pour l’hydratation). En terme de quantité, il s’agit d’une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de citron, et environ deux tasses de camomille infusée. Pour les brunes, on recommande d’ajouter quelques pincées de cannelle en poudre. On laisse reposer le mélange miel/citron/huile dans les cheveux environ 20 minutes en enveloppant si possible sa tête dans un torchon humide et chaud pour favoriser l'absorption du mélange. Pour finir, on rince les cheveux avec une infusion de camomille, en prenant le temps de masser son cuir chevelu. Pour un masque un peu plus pop, on peut rajouter de la vodka, qui accentuerait les effets éclaircissants !

 

Mimitika recette éclaircissement cheveux tie and dye

La méthode on passe pas par 3 chemins : on part à l'océan

Bien que le soleil joue un rôle important dans l’apparition de jolis reflets blonds, c’est surtout l’eau salée, qui, en ouvrant les écailles des cheveux, permet d’optimiser l'entrée de lumière dans ces derniers et de booster leur éclaircissement!
Alors comment on fait en automne/hiver? Deux solutions. La première (la plus soft et la plus citadine) :  on vaporise un mélange d’eau salée dans les cheveux (tous les trois jours par exemple). La deuxième, un peu plus radicale : tu te jettes à l’eau et tu files à l’océan!
Et bien oui, qui a dit qu’on ne pouvait pas profiter de l’océan en automne et en hiver? si le froid peut d’abord paraître comme un facteur de NO GO à la baignade, se baigner toute l’année présente des vertus bien précieuses pour le corps! Le club des ours blancs de Biarritz, adeptes de baignades toutes l’année, l’a bien compris. Cette pratique  présente des effets bénéfiques sur notre système cardio vasculaire, mais aussi sur notre peau (raffermissant et tonifiant naturel) ainsi que sur notre système nerveux (ca réveille les méninges)!
On peut aussi opter pour une petite combi pour les plus frileuses : une épaisseur de 3/2 suffira pour les températures sur les côtes sud ouest jusqu’à fin Novembre ; 4/3 si vous visez les côtes du nord.
Allez les filles, pour préserver le beach look capillaire et avoir de jolies fesses fermes, il y a pas plus 100% naturel et efficace!

Plus d’infos sur les bienfaits de bains d'hiver : https://www.guillaume-barucq.com/bains-de-mer-reguliers-bienfaits/

mimitika suncare



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Noël à la plage vs Noël à la neige : on a tranché le débat
Noël à la plage vs Noël à la neige : on a tranché le débat

12/12/2017

Ok, chez MIMITIKA on vous rabâche que le soleil c’est la vie et que le soleil rime avec bonheur et plénitude. Mais pour toi, on s’est mises autour de la table, on a brainstormé et on a trouvé pour toi les raisons pour lesquelles la neige vaut parfois mieux qu’un bain de soleil aux
Seychelles. Si, si on vous explique pourquoi (#autopersuasion)

Voir l'article entier

Les bienfaits insoupçonnés des repas de fêtes
Les bienfaits insoupçonnés des repas de fêtes

04/12/2017

Qui a dit que les repas d'hiver sont lourds et mauvais pour notre santé? Raclette, champagne, chocolat... On vous briefe sur leurs bienfaits, de quoi ne plus hésiter à dire oui lorsque mami vous ressert du fromage, ou lorsque papi vous ressert une coupe 🥂

Voir l'article entier

Je me suis mise au skate
Je me suis mise au skate

29/11/2017

Débutantes ou pro, en solo ou en “gang”, à plein temps ou juste en hobie du weekend... le plaisir recherché reste le même : celui de se sentir libre en défiant les lois de la gravité, celle de rider pour faire plus simple.

Voir l'article entier