MIMITIKA - J aime pas skier

J aime pas skier

Le ski n’est pas votre fort ? Pas de panique, on a rassemblé pour vous quelques idées pour ne pas que vous regardez la neige tomber tout le séjour.

Vous aussi vous angoissez rien qu’à l’idée de rester enfermé dans le chalet tout le week-end ? Vous aurez préféré aller aux Maldives, plage de sable fin, soleil, mojitos... Et non, vous êtes convié à ce “week-end à la neige” mais entre vous et le ski c’est aussi froid qu’entre Obama et Trump. No worries, on vous a concocté un programme plutôt sympathique.

 

Pour celles qui aiment détente, petit rythme, bien-être et eau bouillonnante

💆 La plupart des stations offrent aujourd’hui un accès à des spas. Alors prenez votre maillot (tant pis pour le petit bourelet des fêtes, au moins ça flotte) et foncez vous faire dorloter, qui sait, il y aura peut-être un masseur canon…

Sinon dans les Pyrénées il y a des centres Aquensis qui exploitent ce qu’on appelle les sources d’eau chaudes et là c’est naturel ! Les Grands Bains du Monetier proposent ça eux aussi, pendant que les sportifs transpirent en dévalant les pistes, vous pourrez vous aussi transpirer, au Hammam.

 

Pour les lève-tôt adeptes de journées productives et sensations exceptionnelles

⛷ Il n’y a pas que le ski alpin pour se défouler sur la neige, prenez les activités nordiques comme les raquettes ou le ski de fond.
🐶 Envie de quelque chose de plus original ? Il y a les balades en chiens de traineaux parce qu’on adore ces beaux toutous (non vous ne pouvez pas en ramener un chez vous), il faudra compter un petit budget quand même.
🏔 Notre coup de coeur trop sensationnel c’est l’escalade de cascade de glace (dans la vallée de chamonix, dans le cirque de gavarnie ou encore à la Plagne…).
🏊 Tu savais que tu pouvais même plonger sous la glace à Tignes ou Chamrousse ?

⛸ Sans oublier la patinoire, THE place to be quand on veut rencontrer son charmant ! Mais surtout pour les plus frileux et raleurs si les conditions météo ne sont pas impeccables.

 

Pour les fans de bouquins, d’histoire avec lunettes sur le nez et cerveau en ébullition

🏰 Renseignez-vous, souvent les stations sont remplies d’histoires ! C’est l’occasion pour en savoir plus sur le patrimoine culturel de la ville.
Ah parce que vous pensiez trouver des exemples de lieux ou monuments sympas à visiter ? Trop simple, on va pas non plus vous mâcher tout le travail...

 

Pour les cordons bleus, fans de Maïté et professionnelles du bouton de jean ouvert

👨🏻‍🍳 Le patrimoine culturel c’est bien mais le patrimoine culinaire c’est mieux ! Charcuterie, spécialités fromagères alpines, chocolats chauds… Les stations ne manquent pas de recettes pour ravir vos papilles et vos estomacs !

 

Et si jamais rien ne vous inspire, pourquoi pas entamer une tournée des bars de jour pour se réchauffer ? Sous prétexte de trouver le meilleur pour passer une super soirée entre pote le soir, évidemment…

apprenez à les connaître

Aucun produit.