MIMITIKA - On a craqué pour le Coq Toqué!

On a craqué pour le Coq Toqué!

Qui se cache derrière Le Coq Toqué! ? L’un Bas-Normand, l’autre Haut-Normand, Jean-Marie et Timothée n’ont pas attendu la fusion des régions pour entreprendre un projet commun ! Il y a un peu plus de dix ans, les deux normands se rencontrent sur les bancs d'une école de commerce à Paris. Epicuriens, bons vivants, amoureux de leur terroir, ils partagent les mêmes valeurs. Puis leurs chemins se séparent: Jean-Marie met de côté le camembert au profit des dim-sums cantonais. Il passe trois années en Chine à travailler dans le commerce florissant du vin français. Timothée, de son côté, s’envole vers...

Qui se cache derrière Le Coq Toqué! ?

L’un Bas-Normand, l’autre Haut-Normand, Jean-Marie et Timothée n’ont pas attendu la fusion des régions pour entreprendre un projet commun ! Il y a un peu plus de dix ans, les deux normands se rencontrent sur les bancs d'une école de commerce à Paris. Epicuriens, bons vivants, amoureux de leur terroir, ils partagent les mêmes valeurs.

Puis leurs chemins se séparent: Jean-Marie met de côté le camembert au profit des dim-sums cantonais. Il passe trois années en Chine à travailler dans le commerce florissant du vin français. Timothée, de son côté, s’envole vers le nouveau continent vivre l’« American Dream » pendant quatre ans. Installé à Brooklyn, il se forme aux métiers de la communication au sein d’une grande maison française de maroquinerie.

Comment est né le Coq Toqué! ?

Des expériences qui ont forgé chez eux une certaine envie d’entreprendre dans l’univers de la gastronomie et du haut de gamme tout en leur faisant réaliser à quel point les produits français ont la cote à l'étranger. Suite à l'acquisition familiale d'un verger de pommes dans le Calvados, les deux amis veulent valoriser les fruits de ce terroir normand : Le Coq Toqué! est né.

Pourquoi c’est notre coup de coeur ?

Parce c'est beau, bon, heatlhy et 100% made in France! 

Pourquoi les jus le Coq Toqué! vont changer votre été ?

Les recettes de Jean-Marie et Timothée ne manquent pas d’audace. Associer la pomme à la menthe verte, au basilic, à la rose ou encore à la cerise griotte se révèle être un pari gagnant. Dans chaque association, ils recherchent un équilibre gourmand et des nouvelles saveurs pour vous faire découvrir la pomme comme vous ne l’avez jamais bue !

Leur petit plus ?

Tout est biologique et naturel : aucun traitement, aucun amendement chimique, rien d’autre qu’un peu d’huile de coude et beaucoup de passion !

Alors, ça vous tente

 

apprenez à les connaître