On a craqué pour Papier Tigre


par Audrey Delort-Laval 13/06/2017

Qui se cache derrière Papier Tigre ?

Une toute petite équipe de 6 personnes, installée dans le quartier du Marais à Paris.  

Agathe et Julien sont en charge de la créa, ils mettent au point les nouveaux produits, les nouveaux motifs, cherchent les bons mélanges de formes et de couleurs et se chargent aussi de mettre au point tous les supports de communication et de vente. Maïwenn se charge de piloter les différents points de vente, site internet et corner. Pierre-Antoine s’occupe de la partie wholesale, Cassandre se charge de la vente et Maxime s'occupe du reste - le développement de la marque, les collaborations, la communication et hyper sexy, la compta.

Comment est né Papier Tigre ?

Agathe, Julien et Maxime travaillaient ensemble dans le studio de création de Julien. Ils étaient en charge de la communication visuelle et graphique de théâtres, opéras, lieux de nuit, et plein d’autres choses hyper intéressantes. 

"Et parce qu’on avait repéré qu’en France il y avait un manque de renouveau dans l’univers de la papeterie nous nous sommes dits - allez, on est carrément capables de créer notre propre marque, on se lance, on essaie ! "

Et voilà - 5 ans plus tard, ils sont forts de 2 boutiques, de plus de 200 revendeurs dans 25 pays et d’un catalogue de plus de 150 références, pas seulement liées à la papeterie mais de plus en plus proches de la déco et du bureau. 

Votre petit plus ?

"C’est sans aucun doute la créativité. C’est le pilier principal de notre marque, c’est sa force, sa valeur ajouté."

Pour qui?

"Pour les mêmes clients que MIMITIKA :-)"

Les projets à venir ?

Ils ont plein de nouveaux projets à venir! Ils commencent bien entendu par les nouveaux produits car pour Papier Tigre il est indispensable de se renouveler et d’innover. 

"Nous allons aussi developper notre concept de mini boutique comme celle que nous avons au Bon marché ou chez Artazart à Paris - la prochaine étape c’est à Brooklyn à New York et au Japon dans plusieurs points de vente. Et là Japon, halala, le Japon, on s’y installe pour de vrai avec une boutique, un salon de thé, une galerie et des bureaux à partir de cet été - on est tellement excités !!!!"




Audrey Delort-Laval
Audrey Delort-Laval

Auteur



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

On a craqué pour Les Antillaises
On a craqué pour Les Antillaises

par Audrey Delort-Laval 21/06/2017 1 Commentaire

Voir l'article entier

On a craqué pour Cheerz
On a craqué pour Cheerz

par Audrey Delort-Laval 20/06/2017

Voir l'article entier

On a craqué pour nailmatic
On a craqué pour nailmatic

par Audrey Delort-Laval 19/06/2017

Voir l'article entier