On a craqué pour Coffee Paper


par Audrey Delort-Laval 17/06/2017

Qui se cache derrière Coffe Paper ?

Deux illustrateurs installés au Pays Basque qui souhaitaient créer des choses en partant de leurs illustrations. Ils ont choisi de faire appel à des artisans pour leur savoir-faire dont la Maison Jean Vier, Rekiem Skateboards, Le Cabinet de Cire et Touches de Parfum mais également deux artistes : Diglee (Lyon) et Johanna Olk (Guéthary).

Les deux illustrateurs reconnaissent avoir une petite addiction pour la décoration, les tasses de toutes tailles, le linge de maison, les tote-bags et les bougies parfumées !

Comment est né Coffee Paper ?

Coffee Paper a été créé au début de l'été 2015. La marque a découvert son public lors de Quartier Moderne, un salon de créateurs, à Hossegor en décembre 2015. Pour cet évènement, tout était près : les tasses émaillées, les bougies en tasse émaillée et pour vraiment se lancer dans l'aventure, il manquait le linge de maison..

C'est ainsi qu'ils ont fait appel au savoir-faire de la Maison Jean Vier pour créer une série limitée d'essuie-mains et de housses de coussin (sold-out depuis).

Leurs produits "du moment" : tote-bag, sac "anses cuir", pin's, bougie tatouée, bougie parfumée-tasse émaillée, tasse émaillée, cartes postales.

Pourquoi c'est notre coup de coeur ?

Parce que Coffee Paper est une marque d'objets usuels qui parvient à combiner illustrations créatives et confections de qualité. Les illustrateurs dessinent et les artisans confectionnent !

Une anecdote ?

"Une anecdote qui nous a amusé : Lors d'un salon, une personne passe devant notre stand et dit à son ami "ah tu vois, y'a aussi Jean Vier, les tasses émaillées Jean Vier ! C'est sympa, ça change... Belle image de marque !"

Pour info, les boutiques Jean Vier avait un stock de nos tasses et à force de voir les vitrines, les gens pensaient que les tasses étaient signés Jean Vier / seuls les essuie-mains et housses de coussin étaient la collab Coffee Paper X Jean Vier. "

Des projets à venir  ?

La suite pour Coffee Paper ? Une prochaine collection "linge de maison" pour la rentrée.

À suivre...

 

 

 

 




Audrey Delort-Laval
Audrey Delort-Laval

Auteur



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

On a craqué pour Les Antillaises
On a craqué pour Les Antillaises

par Audrey Delort-Laval 21/06/2017 1 Commentaire

Voir l'article entier

On a craqué pour Cheerz
On a craqué pour Cheerz

par Audrey Delort-Laval 20/06/2017

Voir l'article entier

On a craqué pour nailmatic
On a craqué pour nailmatic

par Audrey Delort-Laval 19/06/2017

Voir l'article entier