Les bienfaits insoupçonnés des repas de fêtes


04/12/2017

Qui a dit que les repas dhiver sont lourds et mauvais pour notre santé?

Raclette, champagne, chocolat... On vous briefe sur leurs bienfaits, de quoi ne plus hésiter à dire oui lorsque mami vous ressert du fromage, ou lorsque papi vous ressert une coupe.😋

La Raclette

Si toi aussi tu adores faire du bien à ton corps, on a un secret à partager avec toi : la raclette c’est tout ce dont tu as besoin pour rayonner cet hiver. On t’explique pourquoi.

💪 La raclette : remède anti crève

Le fromage, ingrédient principal d’une bonne raclette, joue un rôle de un probiotique naturel favorisant le bon équilibre de votre flore intestinale. Et c’est justement les bactéries de ce microbiote intestinal qui vous veulent du bien, et qui participent à renforcer votre système immunitaire. Un rhume? Envoie la raclette!

🤓La raclette rend plus intelligente

Les pommes de terres, riches en cuivre et en fer, stimulent l’activité cérébrale. En plus, elles contiennent de la vitamine B6 et du manganèse, reconnus pour réduire le stress. Riches en vitamine C, elles sont aussi un super anti cernes! Donc n'hésites pas à t’en tartiner sur la peau pendant le repas. (Ne pas oublier d’enlever le fromage avant)

😄 La raclette augmente ton bonheur de 377%

Le plus important c’est de sur kiffer son moment raclette. Pour un max d’effets positifs sur votre mood, on vous conseille de favoriser des fromages salés à fort taux de matière grasse, donc EXIT le fromage frais à 0%. Pourquoi? Parce que plus c’est gras plus vous aurez le sourire et plus votre corps libérera des bêta endorphines, responsables des sensations de plaisir, de bonheur et de plénitude. Bref, et puis c’est scientifiquement prouvé par nous : la raclette c’est bon pour le moral.

 

Le vin, ton allié anti vieillissement

A ce jour, de nombreuses études scientifiques ont confirmé les bienfaits sur notre santé d’une consommation modérée de vin rouge. Pourquoi? Le vin rouge contient des polyphénols, constitués d’enzymes qui protégeraient notre ADN des dommages causés par le stress oxydatif (ennemi n°1 qui favorise le vieillissement de nos cellules). Bref, à ta santé comme on dit!

Le champagne pour rester vive d'esprit

 

 

De récentes études ont pu mettre en évidence que la consommation de champagne (2 à 3 coupes par semaine) pouvait diminuer les risques d’apparition de démence et réduirait aussi les risques de développer la maladie d'Alzheimer. En plus, c’est la boisson alcoolique la moins calorique. C’est donc LA ROUTINE healthy de l’année à adopter dès maintenant.

🍾

Le chocolat : l'anti-dépresseur naturel

Le chocolat présente des propriétés ayant un effet direct sur notre humeur. En effet, il contient une grande quantité de Tryptophane, un acide aminé qui, au sein du cerveau, est transformé en sérotonine, LE neurotransmetteur responsable de sensation de bonheur.
On comprend mieux pourquoi une consommation importante de chocolat durant les vacances de Noël est préconisée pour des personnes sensibles à cette période riche en événements susceptibles de créer des tensions dans la nuque : chansons de Noel qui tournent en boucle, files d’attente à la fnac, règlements de comptes avec la belle mère, …

⚠ Face à une situation difficile, on préconise de fermer les yeux, de respirer un bon coup et de manger minimum 5 carrés de chocolat. Pour des situations un peu plus compliquées à gérer (dinde cramée le soir de Noel), on part sur trois tablettes en une seule prise.

A retenir

Pour des effets encore plus rapides sur votre corps :

✔on évite la marche, on favorise le cocooning devant un feu de cheminé (min. 3h par jour)

✔on évite tout effort inutile : on demande à papi de changer les chaines de la tv,on demande à tata de cuisiner pour nous

✔on garde sous la main de quoi grignoter des gourmandises (de type kinders, biscuits de noël),à destination d’un             grignotage   minimum de 3 à 5 fois par jour.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Guide de survie à un week-end ski
Guide de survie à un week-end ski

18/02/2018

Si vous êtes convié à un fameux “week-end dans les Alpes”, on vous assure, ce guide est indispensable à votre survie.

Voir l'article entier

Etre amoureux du soleil ça existe (c’est la science qui le dit)
Etre amoureux du soleil ça existe (c’est la science qui le dit)

08/02/2018

Tel un amour d’été, le soleil peut nous manquer jusqu’à en souffrir. On vous explique pourquoi💛.

Voir l'article entier

J aime pas skier
J aime pas skier

05/02/2018

Le ski n’est pas votre fort ? Pas de panique, on a rassemblé pour vous quelques idées pour ne pas que vous regardez la neige tomber tout le séjour.

Voir l'article entier