MIMITIKA - Sieste au bureau : la nouvelle tendance pour booster sa productivité efficacement.

Sieste au bureau : la nouvelle tendance pour booster sa productivité efficacement.

20 minutes. C'est le temps qu'il vous faudrait pour combattre efficacement un coup de barre (déjeuner trop copieux, apéro la veille, réunion stressante). On vous explique ici tous les bénéfices de la sieste au bureau et pourquoi vous devriez suivre cette tendance dès aujourd’hui !

UNE ELOGE DE LA SIESTE

Repas de midi sur le ventre, coup de fil stressant, réunion interminable… Autant de situations qui peuvent nous donner un coup de barre dans la journée et nous rendre moins productives au travail.

Et pourquoi pas se reposer et souffler, au travail, le temps d’une demi heure maximum afin de recharger ses batteries?

Pour certains, la sieste au travail reste un gros tabou et mal vu. Pour d’autres, il s’agit d’une pause bénéfique super rentable. D’ailleurs, les japonais et les chinois en sont adeptes, et la sieste fait partie intégrante d’une routine en entreprise.

Se déconnecter

la sieste, c’est avant tout un moment pour se déconnecter du travail, qui permet de revenir devant son bureau avec les idées fraîches et plus claires. Une grosse décision à prendre? Un doute? La sieste permet souvent de trouver les solutions avec plus d'objectivité et de recul sur la question.

Compenser la fatigue accumulée

Une soirée arrosée, une nuit agitée, insomnies? Accumuler du manque de sommeil peut rendre vite sous productif. Résultat : mail envoyés à la mauvaise personne, sur un hors sujet complet et avec 3 fautes par ligne. Faire la sieste, ce n’est pas un signe de flemmardise, mais un geste de dévouement vis à vis de son entreprise : je veux tout donner alors je prends le temps de fermer les yeux 10 minutes pour réaliser mes objectifs en étant focus et impliquée à 100% dans mes tâches.

TUTO SIESTE

I. Trouver un endroit tranquille

faire l’autruche devant son ordi, c’est moyen. alors on se trouve un canapé, un spot dans la salle de repos, ou encore dans sa voiture pour pouvoir se reposer sans distraction.

II. Mettre un réveil

La règle d’or : 20 minutes max, sinon, c’est réveil dans le paté assuré. Scoop : une sieste de 6min est déjà suffisante pour retourner au travail plus en forme.

III. Se détendre

Hors de question de s’endormir stressée. Alors on compte les moutons, on s’exerce à de la visualisation d’images positives (les prochaines vacances, la pizza de ce soir) et on respire profondément en pleine conscience (voir l’exercice de respiration “carrée”)

apprenez à les connaître

Aucun produit.