Je me suis mise au skate


29/11/2017

C’est bientôt l’hiver, et il devient difficile de se dépenser comme on le faisait cet été à l’océan, à se jeter dans les vagues et à courir dans le sable sous un soleil de plomb qui nous faisait transpirer sans le moindre effort… bref #summersadness.

Sur instagram, on en prend plein les yeux avec des filles trop stylées qui passent leur journée sur un skate. On a voulu tester si nous aussi, on pouvait se la jouer skateuse.

Débutantes ou pro, en solo ou en “gang”, à plein temps ou juste en hobie du weekend... le plaisir recherché reste le même : celui de se sentir libre en défiant les lois de la gravité, celle de rider pour faire plus simple.

Encore besoin de quelques arguments pour se lancer?

✌️Se lancer dans le skate, comme dans tout sport de ride, c’est partir à la découverte d’un nouveau monde, d’une culture extrêmement riche et enrichissante, à base de #coolattitude et de #goodvibes.

💪En arpentant les rues sur 4 roues, tu tonifie tout ton corps, des abdos aux bras en passant par les fesses.

🏙Le skate, c’est en quelques sorte une réappropriation du milieu urbain qui te permet de re découvrir ta ville sous un nouvel angle : recherche de spots, découverte d’endroits, rencontres...

🤸La pratique régulière du skate améliore l’agilité globale du corps : fini les marches loupées dans les escaliers en fin de soirée, tu deviens #spiderman.

👟Le skate, c’est un moyen d’abîmer naturellement tes baskets pour les rendre plus vintages (Byebye les Golden Goose)

🥂Pas d’excuses pour arriver en retard à l’apéro (mais pas d’excuses non plus pour arriver en retard au taff)

🎀L’occaz pour compléter son look avec une casquette scrunchie is back (https://www.scrunchie-is-back.com/casquettes/)

🏄Et pour finir, c’est surtout le parfait traitement anti frustration pour les surfeuses en sevrage qui se trouvent loin des vagues

Points négatifs : déso on n’a pas trouvé.

Par où commencer?

D’abord, il te faut une planche. Laquelle? En résumé, il existe trois types de planches. Celle qui te correspondra le plus dépendra de ton niveau et de tes objectifs (se déplacer à la cool, rentrer des figures dans un skate park…)

Le longboard

 Assez longue, ces planches sont parfaites pour débutants car elles sont assez maniables et permettent de parcourir de longues distances aisément. En revanche, ce n’est pas avec cette planche que tu sautera en l’air. C’est donc la planche chill.

La planche classique

Plus petite qu’un longboard, et présentant une extrémité fine, elle offre la possibilité de faire des figures, et de se déplacer plus rapidement même si il faudra un peu plus de temps pour trouver son équilibre.

 

Safe before sexy

Quand on débute, il vaut mieux tout avoir : casque, genouillères, coudière et protège poignet. (Avoir l’air sexy sur ton skate ca sera pour plus tard, désolé.). Les bleus et les bosses font indéniablement partie du jeu, et pour progresser il te faudra tomber, et surtout apprendre à tomber.

Des inspis?

LOUISE MAURISSET

La jeune Parisienne qui a tout quitté pour la Californie.

Louise Maurisset, c’est une jeune Parisienne de 23 ans qui a décidé, du jour au lendemain de tout plaquer pour vivre à San Diego, en Californie, pour y vivre pleinement son amour pour le surf, le skate, le soleil et les palm trees. Sa première vague, elle l’a prise à 13 ans à la côte des Basques à Biarritz. Habitant Paris, elle a dû faire face à la frustration de ne pas pouvoir rider lorsqu’elle en éprouvait le désir. C’est donc naturellement qu’elle a trouvé dans le skate, un moyen de combler le manque des vagues. Pétillante et ambitieuse, Louise ne manque pas de nous en mettre plein la vue via son fil insta.

@louisemaurisset

SIERRA PRESCOTT

l’artiste à roulette

100% californienne, souriante et pleine d'énergie, Sierra Prescott éprouve un amour inconditionnel pour le skate, qu’elle ne considère d'ailleurs pas comme un sport mais comme un état d’esprit, un style de vie. Passionnée de photo, elle arpente les rue de Venice tot le matin pour capturer les plus beau clichés d’espaces urbains se dévoilant à travers le sunrise californien. Son insta : un régal pour les yeux.

@sierra_prescott



Il y a aussi HANNA notre chargée de comm qui “skate”

Débutante ne manquant pas d’enthousiasme, Hanna vient tout juste de découvrir le monde du skate, et elle est déjà à fond. Mais il lui reste encore beaucoup à apprendre.

“On m’a offert mon premier longboard il y a un mois. J’adore la sensation de pouvoir me déplacer rapidement, marcher c’est trop lourd et mainstream. Pour l’instant je me débrouille, mais je dois d’abord m’acheter des protections casques/genoux avant d’aller plus loin”

Si elle ne rentre pas encore de tricks et qu’elle n’arrive pas à faire deux mètres sans tomber, Hanna est néanmoins déjà très forte quand il s’agit de poser avec son skate pour des photos :

Lexique SKATE pour briller devant les copines

Le skateur : toi bientot

Le streeter: skateur qui pratique dans la rue

Le ramp rider: le skateur qui pratique dans les skate parks, dans des bowls ou des pools

Bowl : l’espace dans lequel tu vois des skateurs faire des vas et viens comme dans un ...bol.

Un trick : “figure” mais en plus cool

Rentrer un tricks : quand t’a réussi une figure (bientôt)

un ollie : LA base du skate. Il s’agit juste de “sauter” avec sa planche



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Guide de survie à un week-end ski
Guide de survie à un week-end ski

18/02/2018

Si vous êtes convié à un fameux “week-end dans les Alpes”, on vous assure, ce guide est indispensable à votre survie.

Voir l'article entier

Etre amoureux du soleil ça existe (c’est la science qui le dit)
Etre amoureux du soleil ça existe (c’est la science qui le dit)

08/02/2018

Tel un amour d’été, le soleil peut nous manquer jusqu’à en souffrir. On vous explique pourquoi💛.

Voir l'article entier

J aime pas skier
J aime pas skier

05/02/2018

Le ski n’est pas votre fort ? Pas de panique, on a rassemblé pour vous quelques idées pour ne pas que vous regardez la neige tomber tout le séjour.

Voir l'article entier