MIMITIKA - Rester fraîche après les fêtes

Rester fraîche après les fêtes

Une fois de plus, la team MIMITIKA est là pour vous guider vers le bien être et la légèreté. De quoi se retrouver en été 2018 avec des corps de déesses (#rentrecheztoigigi).

Les fêtes sont passées. On en garde de bons souvenirs, celui des retrouvailles, des cadeaux et des playlists en continu de Mariah Carey et Michael Bublé. C’était encore une fois l’occasion de repousser ses limites de quantité d’ingestion de chocolat sur courte durée et de vitesse de descente de champagne (qui, avec les années qui passent, semble devenir de plus en rapide). Les remises en forme post gueule de bois, elles, se font de plus en plus lentes.

Une fois de plus, la team MIMITIKA est là pour vous guider vers le bien être et la légèreté. De quoi se retrouver en été 2018 avec des corps de déesses ( #rentrecheztoigigi).

Pour celles qui ont de la volonté

On se met au HIIT, ou “high intensity interval training”. Il s’agit d’un entrainement qui implique des courtes périodes d’exercice physique alternées par des courtes pauses de récupérations. Nécessitant peu de temps pour arriver rapidement à des résultats (15 à 20 minutes trois fois par semaine suffisent), ces entraînements permettent de brûler très vite et très efficacement des calories, et seraient même plus efficace que d'autres sports d’endurance.

Un exemple de séance HIIT (cycle à effectuer 3 fois sur 20 minutes):

  • 30 secondes de jumping jack, puis 10 secondes de pause
  • 30 secondes pompes, puis 10 sec de pause
  • 30 secondes squats sautés, puis 10 sec de pause
  • 30 secondes de gainage, puis 10 sec de pause
  • 30 secondes de burpees, puis 10 sec de pause
  • 30 secondes à faire la chaise contre le mur, puis 10 sec de pause
  • 30 secondes de levée de genoux, puis 10 sec de pause
  • 30 secondes d’abdos, puis 10 sec de pause
  • 30 secondes de jumping jacks, puis 10 sec de pause
  • 30 secondes de gainage, puis 10 sec de pause

Pour celles qui n'ont juste "pas le temps"

Voici nos exercices édition flemmardes, qui ne nécessitent pas d’aller à la salle de sport et qui vous permettront une remise en forme rapide après les fêtes.

🏃 La course : rien de mieux que de suer un peu pour perdre et se raffermir. Notre astuce? partir en retard au travail pour être obligée d’y aller en courrant.

💖 La générosité : on s’inscrit sur un groupe facebook d'entraide aux déménagements.

💪 Les escaliers : prendre les escaliers le plus souvent, c’est le chemin vers la réussite. On évite à tout prix les escalators, et on bannit l’utilisation d'ascenseurs. C’est le prix pour des fesses fermes et rebondies. Astuce de grande sportive : on oublie exprès quelque chose pour les remonter à nouveau

👣 La marche à pied : les transports en communs n’existent plus pour vous. On marche, ou on roule à vélo pour aller au travail, et on découvre plein de nouvelles choses sur le trajet (non on vous parle pas du nouveau boulanger qui vient d’ouvrir)

👠 Les talons : on porte des talons hauts le plus souvent possible pour se muscler mollets et jambes.

Tu es une super busy business woman?

Voici les exos fitness au bureau :

  • Assise sur ta chaise, et l’air de rien, tu lèves les genoux vers le haut et tu redescends Tu lèves et tu descends jusqu’à épuisement (ou le retour de ton boss)

  • Tu utilises ta bouteille comme altère : tout en bossant devant ton ordi, tu lèves une bouteille vers le haut pour muscler tes bras (note : on évite de choisir une bouteille d’alcool pour l’image)

  • On se met au basket de bureau : jeter ses papiers pour viser la poubelle, rien de mieux pour renforcer les bras et l’agilité.


Ah et aufait, bonne année 2018🌞


apprenez à les connaître