MIMITIKA - Guide de survie du Tie & Dye en hiver

Guide de survie du Tie & Dye en hiver

Comment prolonger l'été dans nos crinières? MIMITIKA vous confie deux trois astuces INDISPENSABLES pour booster votre Tie & Dye et donner un coup d'éclat à vos tons dorés!

L’été passe, mais chez MIMITIKA le soleil reste là, dans notre cœur. Il en reste aussi un peu dans nos yeux, lorsque l'on ressasse nos souvenirs de vacances; et dans nos cheveux; reflétant encore les quelques tons blonds et miel. D’ailleurs, on aimerait bien prolonger notre tie & dye, naturel ou non,  ce petit éclaircissement, canon qui nous donnait un look de sirène. Voici quelques astuces pour éclaircir ses pointes sans passer par la case (dé) coloration coûteuse et pas hair friendly.

La méthode recette de grand mère

Rien de plus simple que de se concocter un petit masque naturel éclaircissant à la maison. Pas besoin de rechercher des ingrédients sophistiqués introuvables ! Il faut simplement : du miel, du citron et de la camomille (qui constitueront la base éclaircissante du masque) à mélanger avec de l’huile d’olive (pour l’hydratation). En terme de quantité, il s’agit d’une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de citron, et environ deux tasses de camomille infusée. Pour les brunes, on recommande d’ajouter quelques pincées de cannelle en poudre. On laisse reposer le mélange miel/citron/huile dans les cheveux environ 20 minutes en enveloppant si possible sa tête dans un torchon humide et chaud pour favoriser l'absorption du mélange. Pour finir, on rince les cheveux avec une infusion de camomille, en prenant le temps de masser son cuir chevelu. Pour un masque un peu plus pop, on peut rajouter de la vodka, qui accentuerait les effets éclaircissants !

 

Mimitika recette éclaircissement cheveux tie and dye

La méthode on passe pas par 3 chemins : on part à l'océan

Bien que le soleil joue un rôle important dans l’apparition de jolis reflets blonds, c’est surtout l’eau salée, qui, en ouvrant les écailles des cheveux, permet d’optimiser l'entrée de lumière dans ces derniers et de booster leur éclaircissement!
Alors comment on fait en automne/hiver? Deux solutions. La première (la plus soft et la plus citadine) :  on vaporise un mélange d’eau salée dans les cheveux (tous les trois jours par exemple). La deuxième, un peu plus radicale : tu te jettes à l’eau et tu files à l’océan!
Et bien oui, qui a dit qu’on ne pouvait pas profiter de l’océan en automne et en hiver? si le froid peut d’abord paraître comme un facteur de NO GO à la baignade, se baigner toute l’année présente des vertus bien précieuses pour le corps! Le club des ours blancs de Biarritz, adeptes de baignades toutes l’année, l’a bien compris. Cette pratique  présente des effets bénéfiques sur notre système cardio vasculaire, mais aussi sur notre peau (raffermissant et tonifiant naturel) ainsi que sur notre système nerveux (ca réveille les méninges)!
On peut aussi opter pour une petite combi pour les plus frileuses : une épaisseur de 3/2 suffira pour les températures sur les côtes sud ouest jusqu’à fin Novembre ; 4/3 si vous visez les côtes du nord.
Allez les filles, pour préserver le beach look capillaire et avoir de jolies fesses fermes, il y a pas plus 100% naturel et efficace!

Plus d’infos sur les bienfaits de bains d'hiver : https://www.guillaume-barucq.com/bains-de-mer-reguliers-bienfaits/

mimitika suncare

apprenez à les connaître