"I regret TAKING SUCH GOOD CARE OF MY SKIN"
- SAID NO ONE EVER
Si tu es bon élève, tu sais déjà que ta peau nécessite un soin particulier pour chaque saison. Chaque saison affecte différemment notre épiderme. Petit rappel sur les gestes essentiels à adopter pour protéger sa peau du froid et éviter sécheresse, boutons, irritations... Pas si glam pour rayonner pendant les fêtes.
On se lie d’amitié avec les masques faits maison
Pas besoin de grand chose pour réaliser des masques faits maisons efficaces et 100% naturels.
On adore le masque à la
banane et à l’avocat, des fruits particulièrement hydratants, qui vont nourrir et assouplir ta peau en profondeur. Mixe un avocat entier et une demi banane et laisse poser au moins 15 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède.
Encore plus simple :
un masque au jaune d’oeuf, qui parviendra parfaitement aux peaux sèches et irritées par le froid. Attention : on mélange le jaune d’oeuf à de l’huile (par exemple d’Argan) pour éviter que l'oeuf ne forme une croute sur ton visage en séchant.
On abuse d’huiles
Argan, jojoba, coco , ou encore d’avocat, you name it ! Les huiles présentent toutes des vertus différentes mais ont toutes en commun des propriétés hydratantes et anti oxydantes qui permettent de protéger la peau des agressions extérieures telles que la pollution ou le froid. On adore l’huile de thé blanc de Make it beauty, l’huile multi fonction qui permet de protéger ta peau (anti oxydants) tout en la régénérant (régulation d’excès de sébum et propriétés cicatrisantes) .
Pour les adeptes de la slow beauty et des soins naturels, on recommande les Huilettes , des sérums composés à la fois d’huiles essentielles et d'huiles végétales vierges sélectionnées pour leurs propriétés protectrices et lissantes, 100% végétal, 100% made in France et 100% fait avec amour.
On s’offre quelques indispensables
On se procure l'Egyptian Magic Baume Multi-usages. C’est LE baume 100% naturel constitué d’ingrédients hydratants, anti inflammatoires et cicatrisants (’huile d’olive, de cire d’abeille, gelée royale, propolis) que l’on fait chauffer entre ses mains avant d’appliquer sur sa peau. Exit la peau sèche et irritée.
En cas de force majeure (plaques de sécheresse et démangeaisons) on se jette sur la lotion “Plaque-Moi”, un mélange d’huiles naturelles qui apaisent, soulagent et réparent les peaux sensibles tout en enveloppant votre peau d’un voile léger et soyeux.
Pour prendre soin de ses lèvres (dieu sait qu’elles sont les premières à être touchées par le froid et la déshydratation) , on choisi le Baume à lèvre de Burt’s Bees, dont on adore la texture et le goût mielleux. Puis puisqu'on y est, n'oubliez pas, surtout en hiver, de vous nettoyer les mains régulièrement avec un gel anti bactérien (on dit Merci Handy).
Good to know
I. Protéger sa peau : les uvs, ce n’est pas qu’un truc d’été. On se protège donc aussi en hiver des agressions du soleil, en particulier si on part en montagne! Tu vois déjà où on veut en venir? ⚠ Attention teaser : Mimitika a déjà tout prévu avec un kit ski en édition limitée qui a tout ce qu’il faut pour toi : 3 crèmes visages SPF 50 en format 10ml à glisser sous ta combi.
II. On n’abuse pas du radiateur : on maintient les pièces à une humidité suffisante pour éviter d'assécher sa peau (avec un humidificateur ou un verre d’eau proche du chauffage)
III. On se protège du vent avec un foulard, mais de préférence pas en laine (irritant pour la peau)
IV. On effectue un gommage doux par semaine pour éviter la grise mine, et permettre au agents hydratants de mieux pénétrer la peau ( exemple de gommage naturel : huile de carotte + bicarbonate de soude)
V. L’eau calcaire est un facteur qui assèche la peau. Après le démaquillage et le nettoyage, on pense donc à appliquer une eau thermale ou une eau florale qui permettent d’apaiser naturellement la peau.
VI. L'ingrédient phare à ne pas louper : le fromage de raclette. Juste pour faire rayonner ton visage de joie et parceque sourire c'est vraiment ce qui rend belle au fond ❤ ☀