MIMITIKA - Jusqu’à quand peut-on prendre de bonnes résolutions ?

Jusqu’à quand peut-on prendre de bonnes résolutions ?

Vous avez déjà abandonné vos résolutions du 1er trop difficiles à tenir ? Chez Mimitika, nous pensons qu’il n’est jamais trop tard.

Jusqu’à fin janvier vous avez le droit de vous mettre au défi des bonnes résolutions ! Manger sain, se mettre au sport, prendre soin de soi, réduire l’alcool, arrêter de fumer, arrêter de dépenser… stoooop on arrête de fabuler : en voilà une bonne résolution. C’est vrai qu’on les aime bien, mais pourquoi on ne les tient donc jamais ?!

Les bonnes résolutions MIMITIKA

Si jamais vous n’avez pas d’idées ou si vous trouvez ça trop difficile de “se mettre au sport”, voici les bonnes résolutions de l’équipe :

☀️ Ne pas forcer sa nature : arrêter le chocolat radicalement : impossible, mais passer à 1 tablette par jour, ça se tente.

☀️ Essayer de réduire sa consommation de viande et de poisson #flexitarien (on vous en parle bientôt).

☀️ Songer à ne plus snoozer son réveil. Il parait qu’on est plus en forme quand on se lève dès la première alarme.

☀️ Arrêter de pousser un cri aigu quand on rentre dans l’eau et que la mer n’est pas à 28°C. C’est prouvé : notre cri ne réchauffe pas l’eau.

☀️ S’inscrire au sport, pas en faire, mais s’inscrire !

 

LES 5 CLÉS POUR TENIR SES BONNES RÉSOLUTIONS

 

1 - On y va piano piano… Il faut vous donner du temps, on y va progressivement ! Arrêter de fumer par exemple, c’est trop brusque. On se met des objectifs : 4 clopes par jour, 3 clopes par jour, 2 clopes par jour, 1 clope par jour, 1 par semaine, puis on s’en passe (et non on en pique pas à Clément parce qu’il est trop canon et qu’on est seul dehors avec lui). On procède par étape.

2 - Pas tout à la fois. On ne devient pas un athlète végétarien qui mange bio et non fumeur... tout ça en même temps.

3 - Du concret, pas de l’abstrait. On ne dit pas “perdre du poids” mais “prendre les escaliers”. On ne dit pas “moins de stress” mais “trois minutes de yoga chaque matin”. On ne dit pas “arrêter de prendre des coups de soleil” mais “Mimitika”.

4 - On se félicite d’un objectif atteint. On s’offre une semaine de vacances au soleil, on va s’acheter une petite robe, oui vous savez celle qui va faire pâlir les kékés les plus bronzés de la plage d’Hossegor cet été.

5 -Pour finir on identifie toujours les bénéfices de nos efforts et on les garde en tête pour une motivation maximale ! Pourquoi notre vie est-elle extraordinaire grâce à nos efforts acharnés ?

Qui a eu cette idée folle ?

Cette très “bonne” initiative nous vient des Babyloniens, dans l’Antiquité,on vous fait un débrief.

Nos amis babyloniens, de grands religieux, promettaient à leurs dieux de rembourser leurs dettes et rendre tout ce qu’ils avaient emprunté (oui, même les chaussures à talons Minelli de Samantha). Tout ça dans le but de remettre leur compteur à zéro pour la nouvelle année !

Et nos copains les Romains ont repris le flambeau en prenant l’habitude de faire des promesses à Janus, le dieu aux deux visages (l’un tourné vers le passé, l’autre vers le futur).

Et le gui tant qu’on y est ?

Pour le gui on dit merci aux Celtes ! C’est eux qui adoraient se faire des bisous sous le gui. En effet, ils prêtaient des vertus médicinales et magiques à cette plante. Cette dernière était même parfois symbole d’immortalité, car ses feuilles étaient toujours vertes, même en plein hiver. A chaque début d’année, les druides (le même que dans Astérix et Obélix) cueillaient donc du gui pour les habitants, qui l’accrochaient dans leurs maisons en guise de porte-bonheur. Puis si t’as pas de Jules, tu peux toujours faire un bisous à tes cops.

 

CONSEIL DE MIMITIKABABES  

Il est beaucoup plus facile de se tenir à des tâches précises et mesurables. Quand on se fixe un objectif trop vague, il peut paraître trop ambitieux et difficilement atteignable. Par exemple, si cette année vous souhaitez réduire votre consommation de viande, découpez cette bonne résolution en "micros-résolutions" qui vous aideront à y arriver : ne plus acheter de viande pour sa consommation personnelle, ne manger de la viande que chez les autres ou au resto, une fois cette habitude prise, on peut compléter avec un arrêt complet d'un type de viande par exemple la viande rouge.  

Allez, courage, on croit en vous, et à l’année prochaine pour un bilan ?

apprenez à les connaître